Adhésion

Article 6
Le CPEC comprend cinq catégories des membres :

  • les partenaires volontaires activistes;
  • les collaborateurs
  • les assistants techniques
  • les coopérants techniques
  • les consultants techniques

Est partenaire volontaire, toute personne qui œuvre activement et qui prend l’engagement ferme de respecter les statuts et règlement d’ordre intérieur du CPEC.
A ce titre, elle est obligée de verser ses cotisations mensuelles et il lui est reconnu une voix délibérative lors des Assemblées. De ce fait il a le statut d’un membre actif.

Est membre de collaboration du CPEC, toute personne physique ou morale avec qui le CPEC traite sur base d’un accord de collaboration conclu en bonne et due forme, en vue de réaliser une activité ou un projet précis.

Est membre assistant technique du CPEC, toute personne physique ou morale qui accompagne le CPEC par ses conseils dans la réalisation de ses objectifs.

Est membre coopérant technique du CPEC, toute personne physique ou morale qui met à la disposition du CPEC sa technologie et son matériel et l’accompagne dans l’accomplissement des projets de développement.

Enfin, est membre consultant technique du CPEC, toute personne physique ou morale que le CPEC contacte en fonction de son expérience dans un domaine qui intéresse ce dernier.
Article 7
Les membres visés à l’article 6, alinéas b,c,d et e ne bénéficient pas du statut de membre effectif du CPEC. Ils n’ont, par conséquent, d’obligations ou d’avantages que ceux contenus dans leurs accords contractuels.